Pollution: Comment protéger vos cheveux

Tout comme la peau, les cheveux sont affectés par la pollution. Les personnes vivant en ville ont plus de chance d’avoir les pointes de leurs cheveux qui s’usent, qui font des fourches du fait de la forte pollution en milieu urbain. La pollution est une grande source de problèmes souvent méconnus du grand public, mais pas de panique nous allons voir ensemble comment nous protéger de ces microparticules qui causent du tort à notre chevelure.

La pollution c’est quoi?

La pollution est tout ce qui affecte notre environnement ou notre santé, généralement sous forme de matière, mais aussi sous forme d’ondes. La pollution peut envahir l’air, l’eau, le sol, nos oreilles, nos yeux etc..

À l’heure actuelle, il y a beaucoup de discussions sur les émissions de gaz à effet de serre principalement produites par les voitures, les camions et les usines. Le CO2 en fait parti, cependant le CO2 a toujours existé dans la nature, les animaux en rejettent chaque jour lorsqu’ils respirent. Si le dioxyde de carbone est aujourd’hui considéré comme un polluant, c’est parce que le dioxyde de carbone s’est accumulé de manière anormale dans l’air.

Quels sont les effets de la pollution sur mes cheveux?

Les fibres capillaires conservent et entretiennent toutes les substances que nous absorbons quotidiennement, par conséquent, nous pouvons trouver des traces de certaines substances inhalées ou avalées dans nos cheveux pendant des jours ou des semaines. Pour faire simple les particules polluantes qui nous entourent, peuvent avoir de nombreux effets néfastes sur nos cheveux.

Toutes les personnes vivant en zones urbaine ont donc plus de chances de connaitre les méfaits de la pollution qui a pour effet de dessécher ou encore ternir leurs cheveux. Leur cuir chevelu est sensibilisé et graisse beaucoup plus rapidement. Les particules de pollutions peuvent également former du dépôt dans les cheveux ce qui les fera paraître relativement sale.

Les solutions

Pour tous les problèmes il existe des solutions, par conséquent nous avons compilé quelques solutions que vous pourrez mettre en place quotidiennement si vos cheveux souffrent de la pollution.

1) Brosser vos cheveux chaque soir.

Brosser ses cheveux va servir à faire tomber les particules de pollutions qui se sont posés sur la fibre capillaire, ce sont ces particules qui empêchent vos cheveux de respirer. Cela va également permettre de retirer l’excès de sébum, qui donne un effet de gras à vos cheveux.

2) Laver vos cheveux tous les deux à trois jours.

Au contact de la pollution les cheveux paraissent plus sales une solution d’y remédier est de se laver les cheveux assez souvent. Le choix du shampoing est également important pour combattre les particules de pollution, par conséquent choisissez un shampoing antipollution professionnel qui ne possède pas de silicones, de sulfates ou de parabens.

3) Soignez régulièrement vos cheveux avec des masques protecteurs.

Le matin avant de sortir et d’être exposé aux particules de pollution, vous pouvez appliquer des huiles protectrices et des masques. En plus de protéger votre fibre capillaire, elle va la nourrir et l’hydrater.

Publicités

un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :