6 erreurs à ne surtout jamais faire avec vos cheveux

En général, nous voulons tous prendre bien soin de nos cheveux, mais parfois il arrive de faire des choses qu’il ne faut surtout pas faire. Bien entendu toutes ces petites erreurs du quotidien que nous menons contre nos cheveux, sont souvent involontaires. Pour vous aider au quotidien à prendre bien soins de vos cheveux pour les rendre soyeux et rayonnant, nous avons fait une liste des erreurs à éviter tout prix.

1) Laver trop souvent ou pas assez souvent vos cheveux

Pour certain individu, un lavage trop fréquent peut endommager les cheveux et provoquer des démangeaisons et un cuir chevelu sec. Au contraire, pour d’autres, un lavage peu fréquent peut rendre les cheveux gras et fragiles. Il faut réussir à trouver son propre équilibre, tout dépend de votre nature de cheveux.

2) Utiliser un shampoing inadapté a vos cheveux

Rien n’est plus mauvais que de se laver les cheveux avec un shampooing qui ne convient pas à son type de cheveux. L’utilisation de mauvais produits de soins capillaires peut causer de nombreux problèmes, tels que des pellicules, des racines grasses et des pointes de cheveux secs, des pointes fourchues et des démangeaisons. Lors de votre prochaine visite chez le coiffeur renseigné vous sur la nature de vos cheveux pour pouvoir correctement sélectionner le shampoing qui leur convient le mieux.

3) Réaliser trop de décoloration

L’utilisation excessive de la technique de la décoloration peut réellement devenir une source de problèmes pour vos cheveux comme par exemple abimer votre cuir chevelu. Mais il peut aussi devenir la cause d’autres soucis: les cheveux deviennent cassants et se cassent même à la racine, ils deviennent fourchus, sont trop fins et fragiles.

4) Mettre trop de produit sur vos cheveux

En effet, quand vous mixez différents produits coiffants: gel, cire, laque…Vous risquez fortement d’abîmer vos cheveux sur le long terme, mais aussi l’abus de produit peut étouffer votre cuir chevelu et ralentir la pousse des cheveux. Limiter l’utilisation de produits une à deux fois par semaine maximum.

5) Brosser vos cheveux quand ils sont mouillés

Tout le monde connaît l’enfer des cheveux emmêlé quand ils viennent d’être lavé et sont encore fraichement mouillés. Cependant il ne faut surtout pas les brosser à ce moment-là, au risque de les abimer et de casser leur structure. Si vous brossez vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés, cela favorisera leur chute. En conclusion lorsque les cheveux sont encore humides ils sont beaucoup plus fragiles.

6) Utiliser votre lisseur sur cheveux mouillés

Bien que sur le marché d’aujourd’hui il existe des lisseurs qui prétendent être utilisable sur cheveux mouillés, il est quand même largement recommandé, pour ne prendre aucun risque, d’utiliser votre lisseur sur cheveux secs. Lorsqu’on passe les plaques chauffantes du lisseur sur cheveux humides, il y a un risque d’abimer votre fibre capillaire, de plus le lisseur est un appareil électrique et il risque d’être abimé, car ils ne sont pas conçus pour être en contact avec de l’eau.

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :