Couper sa frange soi-même

La frange est une coupe qui demande pas mal d’entretiens car elle doit être coupée tous les mois environ pour qu’elle ne tombe pas dans les yeux.Vous n’avez peut-être pas le temps pour passer chez le coiffeur et vous vous êtes déjà demandé s’il était obligatoirement nécessaire de faire un tour chez le coiffeur lorsque votre frange commence à être trop longue? Vous voulez la couper vous-même mais vous avez peur de vous louper? Nous allons voir ensemble comment vous pouvez couper votre frange toute seule sans faire d’erreur monumentale.

Le matériel

Photo de Nick Demou sur Pexels.com

Pour commencer il va falloir se munir d’une paire de ciseaux professionnels, il ne faut surtout pas utiliser des ciseaux de cuisine, d’école ou de couture au risque de vous retrouver avec une frange trop courte et complètement ratée. Vous aurez également besoin d’un peigne que vous pouvez trouver à moindre cout en grande surface.

Connaitre les bons gestes

Tout d’abord quand vous coupez votre frange il faut toujours que vos cheveux soient parfaitement secs. Ensuite vous allez devoir avec votre peigne tracer une raie bien droite au centre puis vous allez un triangle avec vos cheveux, sans aller trop loin en arrière ni trop loin sur les côtés et ramener le tout en avant. Une fois ces étapes franchi il ne restera plus qu’à choisir le modèle de votre frange.

Frange droite

La frange droite est la plus courante et surement la plus facile à réaliser, cependant il suffit d’une seule erreur et votre frange aura plusieurs étages et autant dire que ce n’est pas très joli.. Après avoir réalisé les étapes indiquer au-dessus commencer par mettre votre peigne à l’endroit où vous voulez couper (en général le point de repère est à la hauteur des sourcils) puis coupez le plus droit possible. Pour finir égaliser le tout, il ne faut pas qu’un côté soit plus court, il faut que ça soit parfaitement équilibré.

Frange courte

La frange courte est très compliquée à réaliser car si elle est coupée légèrement trop courte cela va se voir immédiatement et elle sera irrécupérable. Vous devrez suivre les mêmes étapes que pour la frange droite, sauf que là vous devrez vous arrêter vers le milieu du front.

Frange en biais

Après avoir suivi les premières étapes, mettez votre frange dans le sens dans lequel vous voulez qu’elle soit puis commencée à couper du haut vers le bas, puis enfin vous pouvez piqueter les pointes, cela servira à les effiler.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :